Actualités

 

Formation Production gelée royale 2017

21 Avril 2017

L'un des objectifs premiers du GPGR est de favoriser l'installation d'apiculteurs en production de gelée royale. Depuis le début des années 2000, les producteurs du groupement ont ainsi organisé de nombreux stages d'initiation à cette production spécifique, dans différentes régions de France.


En 2012, face à l'intérêt grandissant pour la production de gelée royale, un nouveau modèle de formation a été conçu. En partenariat avec le CFPPA de Vesoul et dans le cadre de la formation à distance apicole proposée par le centre, une formation qualifiante sous forme d'UCARE (Unité Capitalisable d'Adaptation Régionale à l'Emploi) ou module optionnel avec pour thématique la gelée royale est proposée à un public d'apiculteurs professionnels ou amateurs ayant pour objectif le développement d'un atelier gelée royale; ainsi que des personnes en parcours de "Plan de Professionnalisation Personnalisé".

Cette formation, qui allie la théorie à la pratique, laisse au candidat la liberté de personnaliser son parcours. Elle est constituée d'une partie de formation théorique à distance de 52 heures et d'une partie pratique de 28 heures.


Dates de formation en 2017 :


Cette année, 2 sessions « pratiques » sont proposées :

- Du 26 au 30 juin, en Ariège (Chez Anne K’NEUR)

ou

- Du 5 au 8 septembre, en Isère (Chez Jean-Christophe ANCION)

(Il reste encore quelques places)