******aa*******
CONTACT
EXTRANET
Enquête production 2022

30 572 tonnes c’est la quantité de miel estimée en France en 2022 


Les miellées de printemps ont été globalement bonnes à très bonnes. Les miellées d’été ont été moyennes, du fait de la sécheresse et des chaleurs, la saison s’est d’ailleurs terminée tôt. On observe cependant un certain redoux depuis septembre/octobre dans quelques régions, ce qui pourrait donner lieu à des récoltes tardives complémentaires.


C’est pour répondre à une demande d’InterApi, qu’ADA France en partenariat avec le réseau des ADA et l'Itsap, a réalisé cette estimation de la production de miel 2022.


Les objectifs de cette étude étaient d’estimer le tonnage total national et par région de miel produit, d’estimer le tonnage total national de certaines miellées, d’estimer le volume de miel sous signe de qualité, d’estimer le volume de miel vendu en direct/demi-gros/gros, et d’énoncer les hypothèses à dire d’experts sur les éléments ayant pu conduire au niveau de production de l’année.


Outre le soutien financier d’InterApi, ce travail a bénéficié de financements du Programme apicole européen et de FranceAgriMer.


Retrouvez la version pdf de la synthèse de l'estimation de production de miel 2022